Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants d'année
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 520
2 juin 2008

Des roses ...en poésie

J’ai voulu, ce matin, te rapporter des roses ;

Mais j’en avais tant pris dans mes ceintures closes

Que les nœuds trop serrés n’ont pu les contenir.

Les nœuds ont éclaté. Les roses envolées

Dans le vent, à la mer s’en sont toutes allées.

Elles ont suivi l’eau pour ne plus revenir.

La vague en a paru rouge et comme enflammée :

Ce soir ma robe en est toute embaumée ;

Respires-en sur moi l’odorant souvenir.

Marcelline Desbordes Valmore

11juin06rose

l'une de mes roses préférées, la "Terracotta"

a_Caen_la_paix

et celle-ci a pour nom "A Caen la paix".

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup vos photos de fleurs, en particulier celles des roses. J'en fait moi-même mais je ne maîtrise pas encore très bien la macro alors je m'entraine. <br /> A bientôt peut-être<br /> Clémentine
Répondre
K
Très belle la "terracotta" ! Juste le nom qui lui convient!
Répondre
P
Ah, les roses...<br /> Magnifiques.<br /> Dommage que les parfums ne puissent pas (encore) se bloguer.
Répondre
V
Je ne suis pourtant pas très roses. Ma fleur préférée étant la tulipe. Mais c'est la première fois que je vois une rose aussi belle que la Terracotta photographiée ci-dessus ! On dirait presque une friandise tellement elle est parfaite !<br /> Vraiment bravo à l'auteur de la photo.<br /> <br /> A bientôt<br /> Véro
Répondre
S
Waouh, elles sont superbes et en plus accompagnées des Roses de Saadi, c'est un pur bonheur.<br /> Bises,<br /> <br /> Syl
Répondre
Instants d'année
Publicité
Newsletter
Publicité