Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants d'année
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 521
26 juin 2008

Ornans

Ornans est surnommée la «Petite Venise Comtoise»; en Franche-Comté, à 25 km de Besançon , elle est construite dès le VIe siècle  sur les bords de la Loue, rivière qui lui donne tout son charme.

Ornans

c'est à  Ornans qu'est né, en 1819, le peintre Gustave Courbet ( L'enterrement à Ornans ; L'Origine du monde ) ; sa maison natale est aujourd'hui un musée où l'on peut admirer 80 oeuvres de l'artiste ( Il est en ce moment fermé pour rénovation ).

Publicité
Commentaires
F
Quelle belle représentation rustique! C'est une photo très réussie!
Répondre
N
On se croirait en amérique latine!!! ça donne envie de s'y rendre
Répondre
A
C'est vrai que cette petite ville avec ses canaux me parait bien sympathique !Belle photo du matin !<br /> Bon vendredi<br /> Alain
Répondre
J
Superbe !!! <br /> Pour ce qui est de Courbet c'est un peintre bien plus influant dans l'histoire de l'art qu'on veut bien nous dire.<br /> Merci pour le gentil commentaire sur mon blog
Répondre
A
C'est avec plaisir que j'ai lu votre commentaire sur mon site, vous êtes comme moi nostalgique d'une certaine époque et des valeurs de la terre...<br /> Je découvre votre blog avec intérêt. Je suis allée à Ornans, il y a deux ans, une petite ville que j'ai bien aimée mais ce que j'ai surtout aimé c'est la Maison de Gustave Courbet, j'ai même adoré...merci de faire revivre ce souvenir...<br /> <br /> à bientôt<br /> Annie<br /> <br /> à bientôt
Répondre
Instants d'année
Publicité
Newsletter
Publicité