30 octobre 2008

Reflets...

L'étang se pare de couleurs...
Posté par Musardises à 21:26 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,

29 octobre 2008

Déboussolé ?

Aurait-il perdu la tête? se trompe-t-il de saison ? Serait-ce un pavot rebelle qui aurait eu envie de voir ce qu'était l'automne ? Seul au milieu des plantes jaunies ou noircies, des hydrangeas sépia, des roses trémières éplorées et des dalhias fanés noyés de pluie, il dresse sa corolle joyeuse, éclatante, comme un défi à la nature qui s'assoupit et se meurt. Jardin botanique- Montigny-les-Metz - 27 octobre 2008
Posté par Musardises à 22:07 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags :
27 octobre 2008

Cueillette d'automne,

cueillette gourmande.. Le ciel peut être gris, Le soleil est sur les papilles ;)
Posté par Musardises à 14:16 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 octobre 2008

Douceur d'automne

au bord de l'étang... 25 octobre - Mars-la-Tour
Posté par Musardises à 23:11 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : ,
22 octobre 2008

Il pleut...

Après 10 jours sous un soleil estival et, au retour,  une petite virée en terre alsacienne auprès des gens que j'aime, me revoilà en Lorraine sous un ciel bien morose ! Il pleut...mais la pluie, ce peut être joli aussi ;)...elle fait des ronds dans l'eau , et diamante les toiles d'araignées ! Je vous retrouve avec plaisir, et j'espère que vous allez tous bien .
Posté par Musardises à 10:35 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags :
06 octobre 2008

Du Nord-Est...au Sud-Est

.... je pars pour une dizaine de jours,à Fréjus ; petite pause donc pour mon blog :) Je vous laisse avec ces quelques photos prises aux jardins fruitiers de Laquenexy, là où les courges, citrouilles et potirons rivalisent avec les pommes. D'étranges personnages et volatiles ont élu domicile au milieu des plates-bandes et vergers, oeuvres  d'Emmanuel et Francis Perrin .
Posté par Musardises à 17:15 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,
06 octobre 2008

Citrouilles

Eparses dans les plates-bandes du "Jardin des délices", offertes,elles  attendent leur heure... Deviendront -elles carosse par le coup de baguette d'une bonne fée attendrie par une Cendrillon désolée ? ou tête grimaçante habitée par une bougie tremblante et chargée de faire fuir les mauvais esprits ? à moins qu'elles ne deviennent potage velouté, savoureux , pour le bonheur des gourmets...pour l'instant, sous le  ciel d'automne lorrain, elles se prélassent, ventrues et alléchantes, illuminant de leur couleur soleil... [Lire la suite]
Posté par Musardises à 17:11 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 octobre 2008

Pommes, pommes, pommes...

pommes en cages, pommes en cageots, pommes en rangs, bien disciplinées pour dessiner le motif imaginé par les jardiniers des "Jardins fruitiers"  de Laquenexy , rouges, jaunes, vertes, grises...elles sont   reines en ce moment ; les regarder belles sur leurs arbres, prêtes à être cueillie, les savourer des yeux avant de les croquer., délicieuses..autant de plaisirs dont je ne me lasse pas.
Posté par Musardises à 16:29 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 octobre 2008

Témoin ( suite )

et revêtu des marques du temps. Ce site de Uckange sur lequel un haut-fourneau a été "sauvé" de la démolition est préservé pour devenir un musée, témoignage d'une époque où la sidérurgie faisait la richesse de la Lorraine ...cette époque est bien révolue !
Posté par Musardises à 19:30 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :