30 novembre 2008

Bredele...Noël approche...

Alors, cet après-midi est consacré à la gourmandise...et, avec la préparation de ces délicieux petits biscuits, les bredele comme on les nomme chez moi, c'est la tradition familiale, alsacienne, qui se perpétue, ce sont de doux souvenirs qui revivent, c'est autant de la douceur pour le coeur que pour le palais !  Les anisbredele étaient - et sont toujours - mes préférés ; mon oncle boulanger les faisait si bien !  Petite fille, je les adorais , trempés dans mon café au lait...Ils m'émerveillaient avec leur petit chapeau... [Lire la suite]
Posté par Musardises à 15:32 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :

29 novembre 2008

Façades : Strasbourg

Sous un autre angle, la maison Kamerzell et la Cathédrale. Quelques détails des sculptures ornant les colombages de la maison Kameerzell. Ils méritent d'être vus de plus près!
Posté par Musardises à 23:02 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 novembre 2008

Façades ( 5 ) : célébrité alsacienne

Maison Kammerzell - Strasbourg ( 26 novembre 08 ) La construction de cette maison, en face de la cathédrale de Strasbourg,  remonte à l'année 1427. Le rez-de-chaussée est en pierre et les  étages supérieurs sont de colombages en bois sculptés avec des fenêtres en cul-de-bouteille. Les sculptures des poutres représentent des scènes sacrées et profanes.
Posté par Musardises à 22:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,
27 novembre 2008

Façades ( 4 ) : tous pareils

Découvrez Graeme Allwright! " target="_blank"> Découvrez Graeme Allwright!
Posté par Musardises à 23:59 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
27 novembre 2008

De retour.

Me revoici après quelques jours fort chargés et fatigants passés à aider mon fils et ma belle-fille à déménager et à s'installer dans leur nouvelle maison. Tous ceux qui ont déja déménagé savent ce que cela représente ;)
Posté par Musardises à 22:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 novembre 2008

Façades ( 3 ) : Balcons

Etre sur son balcon y prendre l'air, le frais; respirer l'ambiance de la rue, s'égayer de son animation, interpeller les passants ou échanger quelques mots avec le voisin; sauf que....  ;) Aix-en-Provence
Posté par Musardises à 21:08 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : ,

17 novembre 2008

Façades ( 2 ) : Accueil.

Hier, abandon, oubli, vide...une façade grise, abîmée,  blessée. Aujourd'hui, accueil, invitation, sourire...une façade  chaleureuse, amicale... les volets sont ouverts et  affichent , comme un menu séduisant, ce que la vitre reflète : lumière,  ciel bleu, vert feuillage... la vie jolie et réconfortante dans sa simplicité : invitation à s'arrêter un peu,  à rencontrer les autres, à goûter la douceur des choses...C'est sans aucun doute cette invitation-là que nous propose l'oiseau-messager :)
Posté par Musardises à 23:44 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :
16 novembre 2008

Façades ( 1 ) : Abandon

ses volets fermés sur le vide ou battant douloureusement au vent, triste est la maison... Ses rideaux devenus gris ne protègent plus la moindre vie; leurs déchirures sont comme autant de blessures et pleurent l'oubli. Pourtant, ses murs continuent à murmurer à qui voudrait bien les écouter les rires, les espoirs, les colères et les peines aussi qu'ils ont partagés avec ceux qui les ont habités... Que c'est émouvant, une maison désertée... Une maison, c'est tellement plus que des murs !
Posté par Musardises à 09:35 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags :
15 novembre 2008

Merci Christian

Pour ce "prix" que tu m'offres; j'en suis touchée! Internet nous propose quantité de blogs photos ; beaucoup sont passionnants, très régulièrement illustrés de photographies séduisantes qui nous font découvrir le monde qui nous entoure,  voire le redécouvrir grâce à un nouvel angle de vue, un nouveau regard, une sensibilité particulière; je m'y promène avec plaisir, sûre d'être ici et là émerveillée, ou émue, ou surprise, ou amusée....Je ne peux donc en sélectionner seulement 7; tu ne m'en voudras pas, j'espère,... [Lire la suite]
Posté par Musardises à 09:42 - Commentaires [11] - Permalien [#]
11 novembre 2008

Les habitants du jardin ( 4 ) : les moineaux

Qu'ils soient domestiques ou friquets, bien sûr, ils sont là aussi , hardis et un peu batailleurs... ;)
Posté par Musardises à 11:31 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : ,