Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants d'année
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 522
23 juillet 2008

Musique au jardin

Les bords de Seille, tout près de chez moi, ont été aménagés en un jardin où la nature garde ses droits bien que maîtrisés en douceur; c'est agréable de s'y promener.

musiq_au_jard

Ce soir était particulièrement charmant, dans la douceur du soleil enfin décidé à s'installer. Un piano au milieu de la prairie, des bottes de paille disséminées ici et là tout autour pour s'y asseoir à moins qu'on ne préfère s'installer ou même s'allonger dans l'herbe tiède... une voix s'élève, tranquille, disant de jolis textes de George Sand ; des doigts lui répondent en courant sur le clavier pour ressusciter Chopin, Liszt, Schubert.... Instants magiques... nous voici témoins silencieux et ravis d'un bel échange comme une conversation intime.

musiq_au_jardi

musiq_au_jardin

Il faisait doux ce soir à Metz dans les "jardins de la Seille".


Découvrez Frédéric Chopin!

Publicité
Commentaires
N
instants magiques en musique ! nous aimons la musique Philippe mon "nounours" (car je parle de lui en ces termes...lol) est guitariste compositeur et sa fille Mathilde est Altiste il y a cinq guitares à la maison c'est dire que j'aime la musique elle fait partie de notre vie ! <br /> superbe la photo des fleurs j'aime cette nature sauvage légèrement domptée comme tu dis... et oui les mauvaises herbes faut les chasser ! lol et puis ce piano au milieu d'une prairie .. que dire c'est extra ! idée originale à Metz ! nous sommes de la région de Montbéliard....<br /> au plaisir<br /> Nanie
Répondre
S
nest il pas beau notre parc de la Seille?
Répondre
J
sans aucun doute, un moment inoubliable
Répondre
K
Comme j'aurais aimé être là !<br /> Tes photos sont très belles !
Répondre
P
Bonsoir Josiane. J'aime beaucoup, moi aussi, le jardin de la Seille, parce qu'il forme un compromis réussi entre la création jardinière pure et un certain côté sauvage ; et puis, la promenade le long de la rivière est agréable. Amitiés. Philippe
Répondre
Instants d'année
Publicité
Newsletter
Publicité